Tomber sept fois, se relever huit

Pensée hebdomadaire

J’adore regarder des courts metrages. Ils ont toujours une morale, un pti truc qui va te faire reflechir apres ces 8 minutes de videos. Et ce matin, j’en ai regardé un vraiment genial. Il s' appelle "les points noirs".

Ca me fait penser au gars de la biblio. Il y a 3 ou 4 ans, j’allais souvent a la bibliotheque pour mes etudes, j’y allais tous les jours, mais pas pour apprendre, pour voir un gars. C’etait un bibliothecaire, la trentaine. Il paraissais reservé, timide et peu confiant en lui. Et c’est ce que j’ai aimé. Pendant 6 mois je l’ai suivi, une vraie psychopathe ! Et lui, il ne le sait meme pas.
Quand il allait fumer, j’allais fumer. Et tous les jours on avait des heures où on faisait nos pauses ensemble. On était sur des bancs face a face, on se regardait, et on partait, sans jamais se parler. Jamais un mot.
Parfois, j’allais meme chercher un livre dans les rayons dont jme foutais ! Juste pour le voir. Et quand je le voyais passer, avec sa demarche du mec qui en a rien a foutre de tout, completement blasé, je devenais toute rouge. Toute seule. La teubé quoi ! Et c’était tellement mignon ces petits moments.
Même un jour, j’ai emprunté un livre le matin, un livre super important pour un exposé. Et l’après-midi j’ai vu qu’il était au retour des livres, alors juste pour le voir, j’ai rendu mon livre, je ne l’avais meme pas lu. J’arrive devant lui :
- bonjour, c’est pour .. ha.... heuuuu....... un.. rendre.. heu… ce livre… heuuuuu… un retour de livre.... je veux rendre ce livre.... hein heuuuuuuuuu.... jvous le rends..... c est un retour ...... de livre.......
J’ai pire bafouillé de ma vie ! Je suis devenue toute méga rouge, je voulais disparaitre d’ici ! Je m’étais foutu la honte, et en plus j’avais perdu ma bible ! Hahaha moment extra !

Et un jour, un vendredi 24 avril, jme rappelle bien. Je suis arrivée comme d’habitude, a 10h je sors fumer et lui n’était pas la, j’ai su que je le reverrais jamais. Depuis, je ne l’ai jamais revu, mais je pense souvent a lui.
Defois quand j’y pense, je regrette de ne pas lui avoir parlé, mais defois je me dis que c’était juste magique, qu’il ne devait y avoir aucun mot sinon ça aurait tout gâché.

Ce mec ne me connait pas, il ne sait pas qui je suis et ne sait probablement pas que j’existe, et moi je pense souvent a lui, ça ne me sert a rien, mais ça me fait tellement plaisir. C’était tellement propre, je n’ai aucun remords, aucun regrets, c’était parfait. Alors j’espere qu’il va bien, je m’inquiete parfois je me demande ce qu’il fait. Et ce mec ne sait pas, mais je pense souvent a lui.

Un exemple de vie que j’aurais pu croiser à ma fenêtre, un mec dont je me soucie, meme si je ne le connais pas. Comme quoi hein, pas besoin de grandes déclarations pour marquer les esprits. Parfois la simplicité fait les grands bonheurs des uns.