Tomber sept fois, se relever huit

Une nuit pour rêver

Ok il est 5h, j’ai tout sauf sommeil. J’ai qu’une envie : aller faire un footing, danser, faire du sport, de la natation dans une piscine chaude, aller dans des thermes, prendre l’avion partir en Italie, ou au Perou, remonter dans le temps et defendre les Incas contre les espagnols, etre aux cotés d’Atahualpa et preserver leur culture. L’Amerique du Sud serait aujourd’hui independante, où regnerait la culture Inca, elle perdurerait les cultures mayas et Azteques. Son or ferait d’elle une premiere puissance economique dans le monde. Elle gouvernerait le marché mondial. Le Quechua serait la langue officielle.
L’Europe ne se serait pas enrichie de tout ça, elle serait encore au stade archaïque, a casser du caillou pour se faire des silex. L’Europe serait un pays emergent, et venderait aux autres ses techniques de taille. Elle serait connue pour ses monuments majestueux, et n’aurait jamais colonisé l’Afrique.
Cette dernière prospererait de son agriculture. Elle venderait aux quatre coins du monde ses matieres premieres. L’Afrique sera un peu l’indispensable au developpement des autres pays. Sans elle, pas possible de concevoir une vie, elle commercialiserait son platine, son argent, ses biens agroalimentaires et serait avec l’Amerique du Sud les deux Grandes du monde.
L’Asie dependrait d’elle pour vivre. Elle serait a la pointe de l’environnement, toujours innovante en matiere d’ecologie, se serait la bien veillante de la planète.
Quant a l’Amerique du nord, elle serait peuplée d’Indiens. Son paysage serait dominé par les déserts, les tribus, les tipis et les totem. Elle serait un peu "l’innaccessible", droit d’entrer dans le continent, mais pas de s' y installer. En cela, l’Amerique du nord et du sud seraient les pays les plus independants de la Terre, avec leurs propres cultures. Chaque pays serait libre, independant, le capitalisme n’aurait jamais vu le jour. Le marché mondial serait basé sur un système de troc. L’argent n’existerait pas.

Bref, j’ai envie de tout sauf dormir, et j’crois que j’arriverais jamais a me rendormir de ma vie.
Par contre, pas besoin de dormir pour rêver.
Si on me demande si cette nuit j’ai bien dormi, je repondrais non, mais j’ai fais l’un de mes plus beaux rêves, j’ai rêvé que j’étais aux cotés d’Atahualpa lors de la conquete espagnole. Et ça, qui sait si peut etre seulement ça, aurait pu changer notre monde aujourd’hui. Si quelqu’un aurait connu l’histoire, et lui aurait dit "non, c’est un piège, ne leur fait pas confiance, ils vont decimer ton peuple, prendre ton or, detruire ta culture et implanter la-leur". Peut-être. Enfin a ce niveau la on peut tout imaginer, refaire l’histoire, et le monde.

Peut-être que dans l’histoire, il y a eu des gens comme ça, qui ont empeché des choses a aboutir, et ils ont changé le monde, ou éviter une catastrophe, et ils passent dans l’ombre de l’histoire. Si qqun aurait vraiment empecher Atahualpa de se rendre aux espagnols, ce mec la, il serait totalement inconnu de l’histoire et pourtant il l’aurait changé entierement. Parfois, je me dis que l’histoire, c’est comme les medias, ça nous raconte ce que ça veut bien nous raconter. En laissant dans l’ombre parfois le plus important.