Tomber sept fois, se relever huit

La famille desunie

Aujourd’hui il y a ma soeur qui vient en cachette chez nous, voir mon père et moi.
Depuis que mon autre soeur est enceinte, il y a eu une grosse embrouille, ma mère a demandé a ma soeur de ne plus se voir jusqu’à l’accouchement de mon autre soeur.

J’en ai un peu marre de cette situation, j’ai bien peur que ça ne se regle jamais. Ça fait a peu pres 6 mois que mes soeurs ne se sont pas vu et que ma mère ne l’a pas vu non plus.
Franchement ! C’est pas une vie de s' interdire de se voir en famille.

Je n’ai jamais fait la gueule a personne moi, comment pourrais-je ? Je les aime tous bien trop pour pouvoir leur faire la gueule. Bien sur chacun a ses defauts, mais je les aime avec. Les defauts font partie de la personne. Je les aime trop dans ma famille, c’est aussi pour ça que j’ai peur. Peur que quelqu’un parte un jour. C’est horrible de penser ça, mais les malheurs n’arrivent pas qu’aux autres. J’ai peur de les perdre, constamment. Alors chaque instant a leur coté j’en profite a fond.

La vie est trop imprevisible pour avoir le temps de se faire la gueule. Pourtant, je pense que ma mère et ma soeur ne se reparleront jamais comme avant.
Ça me rend triste. J’ai pas l’impression que ma soeur le soit, ma mère non plus d’ailleurs. Mais ses sentiments, elles le cachent.

Comme si qu’on avait le temps de se facher. Comme si qu’on pouvait permettre de gacher ce temps.

To be continued ... (ou pas)