Tomber sept fois, se relever huit

5 mois

Samedi ça sera mon 5 ème mois d’abstinence. Et a cette occasion, j’ai eu envie de recopier quelques notes de mon cahier. Ce cahier de nutrition, je notais tout ce que je mangeais et ce que je buvais, de manière a controler un peu tout ça. Je l’ai commencé le 1er jour où j’ai decidé d’arreter, en allant crescendo bien sur. Je vais recopier quelques jours au fil des mois mot a mot.
Avant ce cahier, quand j’allais a la fac, c’etait :

Matin. 7 a 8 verres de gin (jusqu’à ce que je ne puisse plus me retenir de vomir en buvant)
Du matin au midi, des gorgées dans ma petite bouteille d’eau remplie de gin. Parfois quand elle etait vide, je passais a la superette acheter une bouteille neuve.
Midi. 2 à 3 cannettes de bière, amsterdamer a 13% (ultra degueulasse, majs ultra efficace).
Et jusqu’au soir je comatais, generalement je me reveillais a 4h du mat, où j’allais bouffer un sandwich et boire une bière ou du vin blanc.
Je ne sais meme plus combien de fois je me suis faite exclure de cours car je foutais le bordel, ou je dormais. J’entendais " vous n’avez pas besoin d’etre en cours pour boire, allez, prenez vos affaires et a la semaine prochaine ". Et je m’en foutais parce que mes potes me trouvaient drole ! Oui, tres drole. Par contre, quand j’ai passé mon oral bourrée devant la prof, c’etait moins drole. Je ne savais meme pas de quoi on parlait, je racontais n’importe quoi, je puais le pastis. Et quand la prof m’a dit " je ne vous ai jamais vu en cours " (bah quoi, j’etait occupé a boire excusez moi du peu !), je fonds en larme.
Bref ! Voila donc mon petit cahier.

Date de debut : 9/12/2013
Objectif : mars 2014 2 bieres maximum/ jour. Aperitif le soir 1 soir sur 2

(La je notais 1 biere par jour)

Mercredi 18 decembre
Matin. 1 café, 1 bière, 2 verres de gin
Soir. 1 bière

Vendredi 20 decembre
Matin. 1 café, 1 jus d’orange, 1 bière, 2 verres de gin
Midi. 1 café
Soir. 5 verres de gin

Lundi 23 decembre
1ere rechute jusqu’au samedi, au bout de 13 jours de diminution d’alcool

Lundi 27 janvier
Matin. 1 café, 1 jus d’orange
11h. 4 verres de gin
16h. 4 verres de gin
1er derapage au bout de 14 jours, reprise le lendemain

Samedi 1er mars.
2eme derapage au bout de 1 mois et 1 jour, reprise le lendemain

23 avril.
3eme derapage au bout de 1 mois et 21 jours, reprise le lendemain.

Voila. Quand je vois mon objectif de depart qui etait de 2 bieres par jour et un apero un soir sur deux, je me tape un fou rire. Deja, parce que c’est un objectif pourri ! (Bien qu’irrealisable a l’epoque pour moi), et parce que aujourd’hui, je ne me rappelle meme pas du gout de la bière, et les aperos, je les fais tous les soirs mais au sirop ! Hahaha !

Aujourd’hui j’ecris :

Matin. 1 café
10h. 2 sirop a l’eau
Midi. 1 café
16h. 1 thé
Apero. 2 sirop
Soir. 1 thé

Hum. Comment expliquer que j’ai perdu 5 kg ! Je suis passée de 58kg a 53kg.
Voila, je laisse ça ici, pour me rappeller a tout jamais d’où je viens.
Sinon ! La viens une petite semaine tranquille. Puis mes parents partent en vacances, alors je serais seule dans la demeure parentale ! Je voulais inviter des amis, mais je n’ai meme plus envie. Je vais remplacer ma mère au boulot, comme ça elle aura sa paye quand meme, et je vais essayer de sortir seule.
C’est bientot l’anniversaire de ma mère. Alors soit je commande un truc original sur internet, soit je vais faire les magasins a paris. Sauf que paris.... j’en ai pas de tres bons souvenirs, je n’ai plus la carte imagine-R, alors ça me soule un peu. Je vais reflechir a son cadeau.

J’ai postulé pour retourner a mon boulot en septembre. Le boulot où j’ai decouvert l’alcool la. J’ai hesité, mais je vais y aller. Oui, je serais bourrée pendant 15 jours, mais je dois le faire, il y a tous mes potes et ce boulot paye ultra-bien. Ça sera mes vacances-recompenses. Et je sais bien que je n’aurais pas la force de continuer a boire apres. Parce que la vie est trop belle sans alcool . Je ne peux pas y retourner, je viendrais lire mes ecrits pour me rassurer.
Voila, voila.
Le temps passe vite bordel !