Tomber sept fois, se relever huit

Vendée Golbe en solo

Je sais pas ce que j’ai avec mes potes. Je dois avoir un probleme. En fait, j’ai passé deja mon quart de vie a les ecouter, encore, toujours. Je suis une oreille pour tous mes potes. Dès qu’ils ont un probleme, ils me contactent pour m’en parler.
Mais, j’en ai trop entendu, et je crois que ça m’a enervé. Je ne vois plus personne. Je ne veux meme pas les voir, et si ils me proposent, je me connais, je vais inventer une excuse pourrie pour leur dire non, ou ne jamais repondre a leur sms.
Je suis une putain d’hypocrite ? Je n’oserai jamais leur dire " ta gueule ". Mais je n’ai jamais envie de les voir. Quand on me propose, je dis " ah quoi bon ? " ! Et je passe. Vraiment, sans mentir, je ne fais pas expres, ils ne m’interessent pas.

Comme mes parents partent en vacances 1 semaine, le mois dernier, j’ai dis a tout le monde " cool, on va pouvoir se faire des soirees tranquilou ". Et la, je ne vais inviter personne, je pense avoir mieux a faire seule, mieux m’eclater seule, mieux profiter seule.

Alors peut-etre que je n’ai pas rencontré les bonnes personnes avec qui j’aurai un delire total. Ou alors, j’ai tellement été deçue par des potes qui me zappait direct, que je n’ai pas envie de m’y investir. Ou alors, je sais que l’amitié n’existe pas, donc je n’essaye pas de l’entretenir. Ou bien je suis une grande solitaire qui devrait faire le Vendée Globe. J’en sais rien.

J’ai l’impression d’etre une mechante egoiste. L’autre jour, une pote me dit " n’hesite pas a me sms hein, et on se verra ", je lui ai repondu " mais je n’ose pas ", je croyais que c’etait vrai, mais en y reflechissant, meme si j’ose, j’en ai rien a foutre, de les voir, les entendre.
J’en ai honte, et je le raconte ici, je ne trouve pas ça normal d’en avoir rien a faire de ses amis. Mais c’est vraiment ce que je ressens. C’est horrible.
Je prefererais regarder une mouche voler, que de voir mes meilleurs potes.
Alors je n’ai peut-etre pas rencontré des gens aussi fou que moi, avec qui je m’entendrai a merveille, et que j’aurais envie de voir tous les jours. Je me demande pourquoi je suis comme ça. J’en ai tellement rien a foutre de mes amis. C’est triste tout ça.

Un ami (enfin je dis "ami" pour varier mon champs lexical) m’a sms hier " on se voit quand ? " , j’ai toujours pas repondu, je ne repondrais jamais. Je suis peut-etre tout simplement une grosse salope, et je ne peux rien faire contre, ça ne s' explique pas.

Ps : mea culpa pour tous les gros mots presents dans mes ecrits.