Tomber sept fois, se relever huit

Un ingredient manquant

Avec le commentaire de Malika hier, je crois que j’ai compris quelque chose. Je vais changer de methode, ou plutot ajouter un ingredient a ma recette. Un ingredient qui me manquait pour demêler tout ce bordel dans ma tête.
Depuis que je me force a sortir un peu tous les jours en velo, j’ai un peu changé, un tout petit peu, mais j’ai changé quand meme ! Avant, pour sortir chercher le courrier dans la boite aux lettres, je devais me mettre sur mon 31 et me bourrer la gueule, dit comme ça, on dirait une grosse blague, mais c’est bien vrai. Et maintenant, je peux aller a la boulangerie sans me preoccuper a quoi je ressemble. Donc progrès quand meme.

Mais, aller plus loin me fait peur. Et je crois que je restais dans ma conception de " anormale ", a bloquer sur le fait que je suis vraiment pas normale a penser ça. Mais si je me dis que c’est normal, que tout le monde pense comme ça, comme moi, peut-etre que j’arreterais de focaliser dessus. Me dire que tout le monde vit comme ça, normalement. Que c’est une norme. Tout simplement. Ben je vais essayer de reflechir a ça.

Sinon, elle m’a rassuré, bien evidemment, pour une fois j’attendais une reaction a cet ecrit, pour me rassurer ! Haha ! Et je suis confiante pour ce week-end. Qu’est ce qui caracterise une foule ? C’est l’anonymat, l’individualité dans le collectif, il n’y a aucune raison que tout le monde se retourne vers moi, me pointe du doigt et ricane sur mon physique. Apres tout, l’individualité, c’est se preoccuper de soi avant des autres, ils ne se preoccuperont pas de moi, mais d’eux, comme ce que je fais avec moi quoi.
Et si l’année derniere je me suis fais plein de potes, c’etait avant tout pour les idees qu’ont partagaient tous !

Ça se demêle peu a peu.

Et noter l’avancer de mes pensées ici m’aide a comprendre mon resonnement. Alors… je vais essayer une journée comme ça.
Bref, je vais aider ma mère au boulot et je rentre lire mon bouquin, il a du mal a demarrer, mais la je commence a entrer dans le vif du sujet, 1958 Conference de Nanning tout ça quoi.
Bon, je file !