Tomber sept fois, se relever huit

Prochain defi

Je pense souvent au week-end prochain. Parce que le week-end prochain (pas celui-la mais après). Il y a une fête dans ma ville. Il y aura beaucoup de monde, de France et de l’etranger.

Alors moi, pour une raison politique, evidemment je vais y aller ! J’y vais tous les ans. Mais je doute que ma phobie ne reste a l’ombre. Autant de gens, je vais surement paniquer.
L’année derniere, je me rappelle tres bien, j’y avais été bourrée, alors j’avais rencontré plein de potes militants, je m’en foutais de leur jugements, j’étais completement a l’ouest ! J’avais meme été interviewé par un journaliste ! Mais cette fois, non. Je n’irais pas bourrée ! Impossible, interdit, je ne veux pas. Alors je vais devoir prendre mon angoisse avec moi et y aller quand meme !

Parce que je vais croiser tous les voisins, mes anciens camarades de cours, mes potes militants de l’année dernière… pfiou, ca va etre folklo ! L’année derniere je n’avais été qu’au meeting, mais cette année j’ai envie d’aller aux debats qui sont organisés, et pourquoi pas aller au rdv facebook qui a été fixé. Je sens que ça va être un gros defi pour moi. Me rendre a la fête, au milieu de cette foule…

En meme temps, j’aime les defis, alors je trouve ça bien. En vrai, c’est le moment. Le moment de tester ma resistance face a la foule. De me tester, tester mes angoisses, ma confiance.
Je sais que je vais le faire de toute manière, je ne louperais jamais cette fête. Le probleme ce n’est pas si je vais reussir a y aller, la question c’est comment je vais reussir a y aller !
Faut que je commence un pti travail sur moi la, du "je m’en fous, je n’y vais pas pour les gens, mais pour moi ".

J’ai une semaine pour me preparer mentalement !

Ho putain, jsuis en train de me faire persecuter par deux grosses mouches a merde ! Faut que je quitte haaaaaaaaaaa ! A bientot journal, adieu ! Sache que je t’aimais !