Tomber sept fois, se relever huit

Anniversaire

C’est mon absti-anniversaire ! Yooouhoooo !
Alors hier, j’ai accompagné ma mère au centre culturel. J’ai recroisé le bouquin que je desire tant ! Je ne voulais pas le lacher, c’etait plus fort que moi. Alors, petit journal, tu sais ce que j’ai fais ? Je me le suis auto-offert ! En cadeau de mes 4 mois ! Nan mais ! Faut savoir se feliciter parfois aussi ! Haha.

Alors, il est la a coté de moi, Stèles, de Yang Jisheng !
Je suis fan !

Sinon comme aujourd’hui il faisait a peu près beau, on a repeint les volets, et la on a finit. Je vais lire un peu mon trophée et j’entame avec joie, bonheur et confiance le chemin de mes 5 mois. Je marche dessus. Je m’y sens bien ! Tellement, tellement bien !

Bon absti-anniversaire haha !
Ça me fait bizarre, jamais je n’aurais cru fêter mon abstinence a l’alcool. Peut-etre parce que je suis jeune, ça parait moins credible. Ça me fait vraiment bizarre de me dire ça. J’etais tombée dedans, embourbée dans une pâte, étouffante, visceuse, attirante et honteuse. Petite, si on m’aurait dit " un jour tu fêteras ton abstinence ", jamais je n’y aurais cru.
Alors parfois, on lutte tellement, on investi tellement dans une bataille, qu’on en oublie les causes et les consequences. Et de cette bataille, je me suis laissée emporter, et je me suis retrouvée la, dans cette pâte. J’avance, elle est derrière moi, j’ai toujours ces empreintes sous mes pieds, mais elle est bien derrière moi.

Alors je me dis " ça m’est arrivé a moi, un moment de faiblesse, où je n’ai pas su me controler, où je n’ai pas voulu me controler. J’ai fais une erreur, celle de me laisser emporter par l’alcool, par le plus fort. Un moment d’inattention que j’ai pas su maitriser ". Et bam, ça mange du temps de vie de se relever, mais au moins, je me rappellerais toujours de cette erreur, et si je retombe dedans un jour dans ma vie, j’aurais la clef pour m’en debarrasser !