La saison
Bon j’ai envie de raconter un peu ma saison.
J’ai quitté ma ville avec tristesse. J.i, arcane, tout ça, finit. J’avais l’ultra bad. Je suis arrivée la bas, je plante ma tente, seule, ma mère me manquais terriblement ! Puis on a commencé le taf a 5, ça faisait du bien.
Rentrer epuisée, j’adore ! D’autant plus que cette année les douches sont chaudes ! Bordel !
Mais les temperatures montent, et ma bouffe supporte mal les 38 degres en plein soleil dans ma tente… alors je demande l’accès au frigo au chef, il refuse et me propose a la place un mobil-home ! Mobil-home avec frigo, matelas, toilettes ! Du bonheur ! Je le nettoie, je m’installe et je me fais tres vite a ma vie de solitaire que j’aime. Je commence a recevoir la confiance des uns et des autres. Le chef vient me voir, il me confie la charge des clefs de la cuisine pour tout le monde. J’etais la boss ! L’ancienne qui a la responsabilité des autres, je ne te raconte pas, petit journal comment j’etais heureuse a ce moment la ! On a confiance en moi !
Et le chef des cultures devient mon pote, on delire, on s' eclate ensemble ! Il me parle d’un gars employé a l’annee qui a eu un coup de foudre sur moi L.... ho mince, c’est vrai qu’il me collait de plus en plus… bon tant pis, j’essayerais d’esquiver. Puis, un jour, le chef des cultures P, m’emmenne faire un tour de l’exploitation, il vient prendre un café, et la ! Il commence a me tripoter, me demande si je veux faire l’amour avec lui, il me parle des problemes avec sa femme, tout ça. Il insiste pour qu’on fasse quelque chose… impossible ! Je refuse clair et net, je l’envoie chier ! A partir de ce moment, il va m’ignorer, et moi, je vais tout faire pour le croiser. Mais il me parle a peine et je vois dans ces yeux que je l’ai blessé. Tant pis.
On va commencer le vrai taf avec l’equipe qui arrive. Le castrage. Une equipe de merde. La pire des saisons qu’on a pu avoir. Cette equipe glande rien, je suis a 2 doigts de me barrer, j’en parle a P, il me repond " ça serait bete que ce soit la meilleure qui parte la premiere ". Ho putain ! Je reflechis, est ce que je reste ? Et finalement, je reste. Et j’ai bien fais. On a sympathisé avec des gars de l’equipe qui bossaient bien. Ultra gentils, ultra correct. Mon colloc arrive, horrible ! Le mec de 34 ans totalement dependant. Il me colle, il me suit partout et ne sait rien faire seul. Au debut c’etait l’enfer, apres ca a été. Mon voisin de mobil-home est ultra gentil aussi, apero barbeuc, il met la bonne ambiance. Et le castrage se finit, on rentre tous chez nous.
Je ne veux pas oublier cette simplicité de vivre. Le matin, a la fraiche, faire 20 km pour le plaisir de marcher. Pas de tv, pas d’internet, simplement la nature et la belle vie.
J’ai pris gavé confiance en moi, un truc de fou. Et je n’ai bu que quelques bieres, de temps en temps, je raconterais ça plus tard. P me manque, je l’avoue, j’en reparlerais aussi.
Je vais stop ici pour le moment.
Enfin, c’etait ultra genial !