Tomber sept fois, se relever huit

La rage de mon père

Mon dieu petit journal, aide moi a evacuer ma detresse !
Mon père vient de peter un cable, je le sentais trop ! Les tensions montaient en ce moment, et ça n’a pas manqué ! Pour une histoire de merde, il s' est mit en rogne, et nous a insulté ma mère et moi. Quand il a commencé a crier, je revoyais les moments d’avant. Je le voyais cogner, je me voyais partir de la maison en pleurant, attendre que la nuit tombe et rentrer discretement. Mon coeur s' est emballé, et un sentiment a surgit en moi, je ne pourrais pas le nommer. De la haine peut-etre, de la peur, de la frustration.
Je ne pourrais jamais etre capable de lui dire un jour " ta gueule gros con ! " . Je suis sous sa maison et entierement dependante d’eux, alors, je ne peux pas. Mais plus tard je le ferais.
Je pleure encore pour ce qu’il fait. J’ai toujours pleuré a cause de lui. Je voudrais partir avec ma mère, dans une autre ville, et le laisser seul, avec son mepris, sa mechanceté.

Qu’il se rende compte que être mechant n’est pas une solution pour se faire aimer, ni respecter.
Parfois, il est vraiment très gentil et genereux, et parfois insupportable et tres connard. En general il pète un cable et pour se faire pardonner, il nous offre des trucs, et apres il pète un cable, il nous offre des trucs. Mais c’est trop fastoche de marcher comme ca. On ne montre pas son amour en offrant des trucs.
Son pouvoir de chef de famille lui echappe et je crois qu’il ne le supporte pas. Il me degoute. Il m’a toujours tout gacher. Quand j’ai eu le bac ou d’autres fierté du style, jamais de bravo, toujours des " ya pas de quoi pavoiser ". Que des reproches. Sauf pour sa deuxieme fille cherie. Mais mon autre soeur, ma mère et moi, il nous meprise. J’hesite a le detester. Il a toujours foutu ma confiance en l’air. Je le deteste. Je ne sais pas.

Et demain, il va me dire bonjour, avec son air inquiet de " tu me fais la tete ? Bah faut pas, regarde je t’ai acheté ça ". Pffff. Merde ! D’accord mon père est en vie j’ai de la chance, c’est un homme avec ses faiblesses. Mais c’est pas possible de vivre avec lui ! Faut faire attention a tout ! Le moindre detail. Deja moi je suis sa fille, il doit me respecter, a la limite je passe dessus, j’men fous. Mais ma mère, la femme qu’il a aimé, épousé. Meme si il ne l’aime plus, il peut la respecter, ca coute rien.Merde et merde !

Maman, vient, vient avec moi ! On s' en va.