Tomber sept fois, se relever huit

La mort du corps

Hier je me suis couchée heureuse, et comme je deteste etre heureuse, j’ai tout fais pour me bader, et ca a marché, c’est trop bien ! Alors je me suis auto-blasée en reflechissant sur la mort. Et quand ca me prend, j’ai des tocs multipliés par 1 000, j’ai du mettre 30 minutes a m’installer dans mon lit avant d’accomplir tous mes petits rituels compulsifs.
J’ai peur de la mort bordel ! Imagine une personne de 85 ans, qu’est ce qu’il se passe dans sa tete ? Attendre la mort, se dire " voila, j’ai finis ma vie, maintenant je vais mourir ", devoir abandonner tout le monde, quitter tout ce que tu as construit, dire aurevoir a tous les combats que tu as mené, t’en as plus rien a foutre de la politique, des medias, du petrole, de la foret amazonienne, du pv dans ta boite aux lettres, de tout ce monde de vivant, tu ne sais pas où tu vas etre emmené, mais tu vas quitter ce corps. C’est horrible. 80 ans que t’en chie a faire une vie, et en 1 seconde tout est repris, tu dois l’abandonner.

Je me demande si on garde notre conscience a la mort ? Parce que si l’esprit quitte le corps, il quitte aussi le cerveau, seront nous apte a penser ? Garderons nous nos principes, nos logiques ? Les leçons de nos echecs ?
Et surtout : retrouverons nous les personnes que nous avons aimé ? Est-ce que je retrouverais ma mère ? Les seules personnes que je veux retrouver a la mort, c’est mon chat et ma mère. Je ne voudrais jamais quitter ma mère, c’est une personne beaucoup trop bien.

Moi je ne veux pas mourir en voyant la mort approcher, de vieillesse par exemple, je prefere mourir sans m’y attendre, effet de surprise, un accident, comme ça je ne peux pas faire de bilan, je ne peux pas avoir le temps de retracer ma vie. Je veux mourir sans le savoir, voila. Et si possible dans pas trop longtemps. Apres ma mère pour ne pas lui faire du mal, mais tout de suite apres. Cette logique est effrayante. On nous apprend, en tant qu’humain, a trouver une logique partout, mais dans la vie, il n’y en a aucune. Tu vis. Et ne te demande pas pourquoi tu meurs. Je ne sais pas comment font les personnes agées pour se confronter a la mort. J’espere vraiment retrouver ma conscience et mes proches. Mais je ne pense pas. En fait, je ne sais pas vraiment de quoi est composée l’âme. Du bien et du mal, je ne pense pas, c’est surtout une ethique chretienne. J’en sais rien, et ça m’trou l’cul !