Tomber sept fois, se relever huit

La culture populaire ?

J’ai envie d’aller voir un musée. Le musée du Quai Branly par exemple,je l’adore. J’ai deja été le voir 6 ou 7 fois, rien qui ne change, les collections toujours aux meme places,les masques australiens, les statuettes azteques, les robes ethiopiennes, ce melange des cultures des cinq continents.
Mais alors qu’est ce que ça peut me faire chier de péter 10 euros pour voir un musée. Je dois attendre le premier dimanche du mois prochain pour entrer gratuitement et faire 2h d’attente pour voir ça ?

On se permet de prendre les collec' des autres pays, de figer les cultures premières, de les parquer dans une salle et de faire payer les visiteurs !

La culture accessible a tous me fait bien rire, un peu comme le changement c’est maintenant.
Alors au lieu de m’instruire je vais rester chez moi, a matter des video youtube, car la culture est accessible aux riches.
10 euros, oui, pour moi ça a une valeur considerable, etant donné que je suis au chomage sans indemnités et que les employeurs qui reçoivent mon cv ne daignent meme pas repondre a mes candidatures d’emploi.
10 euros pour voir un musee c’est cher. 20 euros pour un CD c’est cher. 1, 70 euros le ticket de metro pour contempler les rues de Paris, c’est cher. 10 euros pour aller voir le 7eme art dans une salle de cinoche, c’est cher.

Je trouve ça honteux que la culture soit encore une histoire d’argent.

Merde.

J’aimerais aimer Paris, j’aimerais aller revoir ses musées.

Tant pis, je vais m’acheter un nouveau livre. Ah non, 20 euros dans un livre, c’quoi ce bordel ?

Tant pis, je vais relire les livres que j’ai deja lu.