Tomber sept fois, se relever huit

Je suis Urbanyliste

Miam miam quelle bonne nuit de sommeil ! Ô Urbanyl, je te glorifie ! L’urbanylisme est une religion très peu connue qui glorifie le Saint Dieu Urbanyl. Il ne regroupe aucun lieu de culte particulier, bien que sa glorification se fasse dans un cabinet de medecin. Son texte sacré est la notice d’utilisation a reciter chaque matin. Prière du matin, prise de gellule le soir. Il compte a ce jour un fidèle (moi?), mais son expansion suscite une grande polemique. Sommes-nous a la veille des Guerres Saintes Medicamenteuses en Terre Pharmaciale ?

Ce matin, j’ai regardé une video sur internet, un gars qui parlait des religions et parlait avec sarcasme de l’islam. Je me suis mise a juger moi aussi. Mais qu’est-ce que je fous ? J’y connais rien !

Je suis baptisée et communiée au nom de la foi de mes parents (pour qui je doute de leur fidelité au dieu des chrétiens, eux qui ont été baptisé et communié au nom de la foi de mes grands-parents… on peut remonter comme ça au nom de la foi de mes ancêtres medievaux!). J’ai suivi les cours du catéchisme, sans savoir vraiment pourquoi, et j’ai été tous les dimanches a la messe jusqu’a mes 14 ans, où je recitais le "Je vous salue Marie" sans savoir vraiment qui était cette fameuse "Marie". A 14 ans, j’étudiais la bible seule dans ma chambre, et je croyais. Je croyais à Dieu.

Puis vers 17 ans j’ai appris l’existence de Blaise Pascal, lu ses "Pensées", et j’ai arrêté de croire.
Depuis, je l’assure dur comme fer : je suis athée. Puis, m’interessant au capitalisme et a ces methodes de séparer le peuple pour mieux regner, je m’assurais et je m’assure toujours : je suis anti-religion.

Mais je suis qui, apres tout ça, pour juger des religions que je ne connais pas ?
Qui peut juger un sujet qu’il ne maitrise pas ?

Bon. Alors ce matin, je me suis mise a lire le Coran. Je pense le suivre par la Bible, la Torah, les Vedas, les Oupanishads ?

Je vois ces textes comme des textes qui rassemblent des fidèles, pas comme des textes sacrés.

Ô Urbanyl, medicaments, parmi les medicaments. Que ton nom soit prescrit, que tes gellules soient avalés sur la Terre comme au ciel, donne nous aujourd’hui le sommeil de cette nuit, et pardonne nous notre posologie, comme nous pardonnons aussi a ceux qui nous ont offensé. Et ne nous laisse pas entrer en dependance, mais delivre-nous de l’insomnie, car c’est a toi qu’appartient le sommeil, la nuit et le repos, pour les siecles des siecles.
Amen