Tomber sept fois, se relever huit

Ile de Confiance

Mes parents sont rentrés de vacances. Ça me fait du bien de les revoir. J’etais aussi tres bien toute seule. Aucun des deux ne me derangeais au final.
C’etait l’anniversaire de ma mère, elle avait l’air contente de mon cadeau, j’avais peur qu’elle le prenne mal, et qu’elle se fache, mais non, pas du tout en fait.
Je suis contente que ma tablette lui plaise :)

Cette semaine, je vais acheter mes billets pour partir, j’ai hâte. L’impression de partir sur une île coupée du monde, sans tablette, sans facebook, sans jeu video, avec des vraies personnes, qui ne sont pas la pour te juger, mais bien la pour bosser. Une île où tu pars en cure de confiance en soi. Car la-bas je suis sure de gagner de la confiance en moi. Depuis 3 ans, je suis toujours revenue de cet endroit avec de la maitrise et de l’estime pour moi. Le boss qui me dit que je travaille mieux que tout le monde, et " si tu veux travailler exceptionnellement dans le champs d’à côté ? Hein… bon ne le dis pas aux autres, je te le propose a toi car tu es serieuse et je peux avoir confiance en toi " , c’est ce qu’il m’avait dit l’annee derniere, comment j’etais heureuse ! Heureuse ! Sa phrase tournait en boucle dans ma tête pendant plusieurs jours. Alors, je suis sur que tout va être extra, je vais revenir plus confiante.
Et en plus de ça ! Je vais pouvoir ... attention, une grande premiere : je vais pouvoir dormir avec mes vrais sourcils ! Putaiiiinnnnnn ! Ça va me changer la vie !
Avant, mon crayon a sourcil était LE truc que je gardais soigneusement rangé. La première chose a faire en me levant : redessiner mes sourcils. Quand il pleuvait : stress que mon crayon ne se soit effacé. Quand il faisait trop chaud : peur que la transpiration n’efface mes sourcils. Et peur, bien evidemment que je perde mon crayon ! Cette annee : qu’il pleuve, qu’il fasse 1 000 degrès a l’ombre, que je me reveille a l’arrache ou quoi : je m’en bats la race ! Mes 2 sourcils sont la ! Et vraiment, le stress que j’avais quand je ne trouvais pas mon crayon. Cette annee, ca sera finit ! Je ne le prends meme pas pour dire a quel point c’est fini cette trichotillomanie ! Genial ! La premiere fois que je sors ailleurs sans mon crayon, ça va être extra !

Et cette semaine aussi, je vais m’acheter un portable quand meme, pour prevenir mes parents que je suis toujours en vie dans le sud.

Je me rejouis vraiment de partir sur cette île de la confiance ! En plus, la ville, ou plutot, le centre ville est a 1h a pied, alors, je fais mes courses 2 fois la semaine, pas le temps, ni le courage d’aller au bar (me bourrer la gueule) où j’allais avec mes collègues !

Me vider la tête, vivre sans rien, en tente, manger froid, douche froide, sans toilettes. Ok c’est rudimentaire, mais quand tu pense a ta vie au milieu du champs, tu souris, tu te vide la tête, le bonheur simple, et pur.

Bim bim bonne nuit.