Concentre-toi quand tu respire!
Aujourd’hui, jour de repos. Comme je suis ectomorphe, autant dire que j’ai interet de bosser en échec musculaire. Ca se resume a des courbatures un peu partout. Donc quoi de mieux qu’une seance de 30 min d’étirements et 30 min de meditation ?
J’adore la meditation. Tu te couche, le dos par terre, les jambes sur la chaise, une sorte de position assise a l’horizontale. Une musique douce qui reveille tes chakras. Et tu ne pense qu’a ta respiration, tu inspire et expire profondement, par le ventre. Tu sens l’air qui passe dans tes poumons. Au bout de 30 min, tu te reveille doucement, la tete dans le cul faut se l’avouer…
Y’a à peine un an, quand on me parlait de meditation, j’me disais : c’est quoi ces conneries ? J’suis jamais stressée, j’ai pas besoin de cette merde, bouddha et compagnie c’étaient pour moi purement inutiles. Et je m’y suis mis ya quoi… 3 mois pour mieux dormir. Bon jdors toujours aussi mal, mais ça me detends vraiment, pas d’un point de vue "moins de stress", mais j’ai l’impression de mieux ressentir mon corps. Comme quand tu fais du Tai Chi, tu sens tes mouvements, tu controle ta respiration. C’est cool quoi ! Donc je pense que la meditation, juste la relaxation 10 min ou meme 5 min dans la semaine, c’est du benefique.
Meme si tu te fais un peu chier la, allongé par terre, il faut reussir a se concentrer sur la respiration et apres tu te releve, tu te dis : QUOI ? Ca fait 1h que jsuis la ? Le temps n’existe plus. Et tu es enfin attentionné au mouvements du quotidien que ton cervelet et lobe frontal font mecaniquement, marcher, prendre un objet, sentir une matière aux touchés des doigts. Et boire de l’eau (sans ricard, quel monde cruel!), sentir l’eau dans ton oesophage, passer dans ton estomac. Cette douceur de boire de l’eau. Au final la, je me demande si ca rend pas un peu teubé la relaxation haha ! En parlant d’eau, ça fait 3 jours que je n’ai pas bu d’alcool, cette fois si je tiens mes 15 jours, je suis guerrie !