Tomber sept fois, se relever huit

Avez vous essayé ?

Je suis pire que sereine pour demain. Et faut que j’arrete de dire pire que pire que pire que
Hier j’ai regardé un reportage sur des gens qui patissaient de leurs phobies et angoisses. Ils s' en sortent comme par hasard, pour la magie de l’emission.

Mais je remarque que la plupart des gens qui sont mal dans leur peau où qui n’ont pas confiance en eux se focalisent sur leurs defauts. Ils auront tendance a se repeter "t’es nul" ou "t’es moche" au lieu de se mettre en valeur. Le gars dans le reportage, il etait begue, et il misait tout sur son physique, et putain ce qu’il etait beau ! Il a mit en avant ses qualités, tout simplement.

Je vais essayer de mettre en avant mes qualités aussi, je n’y avait jamais pensé, peut-etre que je vais finir par m’aimer et ne plus avoir comme jugement le regard des autres. J’ai l’impression que c’est un poil narcissique…

Est-ce que vous avez deja essayé de vous focaliser sur vos qualités plutot que vos defauts ?

Ça me fait penser a Antoine Roquentin, quand il se regardait dans la glace, il ne pouvait pas se juger, ni meme se comparer aux autres visages, il n’arrivait pas a se regarder comme autre, car c’etait lui. L’entendement…

On peut toujours essayer. Quoiqu’il en soit, pour samedi, je suis prete, je suis meme a la limite pressée, comme ça, ce sera finit.