Tomber sept fois, se relever huit

Un pansement, du fil et une aiguille

Dans mon adolescence pourrie.. jsais pas… jai pratiquement tout vecue. Je n’en parlerais meme pas ici tant ça me tient a coeur. Et quand je lis des ecrits de j.i. ça me tue. Des gens que je ne connais pas, qui sont mal, et qui en remedient comme ils le peuvent. Depuis 2 ans de j.i. j’ai lu des suicidaires, des anorexiques, des boulimiques, des scarifications, des divorces, des cocufiages, des cris, des larmes, des rages, des coups de gueules, des coups de love, des deceptions, des espoirs, des hontes et de la haine. Tout ce que ces gens peuvent transmettre derrière leur ecran est énorme ! Et moi dans tout ça, je suis ici devant mon ecran. Comme une conne. Et je lis. J’ouvre la page d’accueil, je look les nouveaux ecrits. Je lis toutes ces vies, parfois remplies de drames. Mais moi je vais bien. Je vais super bien. Et ça fait 2 ans que je vais super bien. Je culpabilise au fond… pourquoi moi je vais super bien et pas elles ? J’en ai assez "chier" ? C’est quelque chose qui se merite sur une échelle de "chietitude" ?

J’ai eu des moments terribles. Mais a côté de mon adolescence, je vais super mega bien ! Alors je lis les malheurs des autres, j’aimerais les rassurer, les conseiller, mais je crois que tout ça ne servirais a rien. Le retablissement de tous ces tracas viennent avec l’experience. Je pense.

J’ai été toujours seule face a mes problemes. J’ai appris a coudre, pour toujours reparer mes blessures. Je garde des sequelles psychologiques de tout ça. Mais meme avec ça, la, maintenant, je suis super heureuse.
Pour rien au monde je ne changerais de vie, la mienne est tellement merveilleuse. Je me suis cassée la gueule je ne sais combien de fois, mais je me suis toujours relevée et c’est ce qui fait ma force. J’aime ma vie, je l’aime et je n’aimerais qu’elle.

Je suis mega heureuse, le bonheur, je le côtois tous les jours. Alors, a toutes ces personnes qui se sentent seules comme je l’ai été, qui se sentent rejetés, qui se sentent malheureuses ou mal. Je leur dit courage et la roue tourne. Elle prend son temps, mais quand elle tourne, elle tourne vraiment.

On dit que le passé, c’est le passé, mais parfois il faut savoir se retourner, voir ce qu’on a franchis, ce qu’on a battu. Et parfois il vaut mieux se projeter devant, garder espoir en des jours meilleurs.
Mais de toutes les manieres il faut toujours se relever, que ça prenne 10 ans ou 2 jours. Que se soit douloureux ou interminable. Et toujours croire en soi et se respecter. Une pensée a toutes ses personnes qui souffrent. J’aimerais leur donner un peu de mon bonheur, mais c’est une notion qui ne se donne pas.

Courage ! Toujours perseverer ! Et croire en soi !
Écoutez un pti bout de "The XX - Intro" et repartez au combat !