Tomber sept fois, se relever huit

← Retour au journal

Forum

Sortir

L.

Boulite,

Je pense que ton problème d’alcool est le fruit d’un trouble plus ancré comme tout problème d’addiction d’ailleurs et le tien est sans doute dû à un problème d’agoraphobie peut-être. As-tu toujours eu peur de sortir, de te retrouver entourer de monde ? Ou cela est-il apparu seulement après l’arrêt de l’alcool ?

Il est vrai que pour résoudre tes soucis d’alcoolisme, il fallait stopper les sorties qui auraient pu être nuisible à ton contrôle et par conséquent aujourd’hui tu t’es isolée comme tu le dis si bien dans ton écrit. Ainsi d’effet à conséquence, le fait de sortir peut être perçu comme une menace par ton subconscient et donc tu développe des troubles et des angoisses.

Ce ne sont que des hypothèses, je ne suis pas psychiatre moi non plus.

N’y a-t-il personne pour t’accompagner à Paris ? Je pense que le fait de sortir non pas seule mais accompagner pourrait peut-être t’aider à te sentir moins angoisser, moins à fleur de peau. Cela dit dans un de tes écrits précédents tu disais que les personnes autour de toi ne te donnais plus envie de les revoir. N’y a-t-il vraiment plus personne sur qui tu puisses compter ? Je pense que lorsque l’on change de mode de vie pour son propre bien (comme toi avec l’arrêt de l’alcool) et bien on veut aussi changer tout le rester et pour toi ton environnement amical si je puis dire ainsi.

La solitude t’a sans doute aider à te sevrer, mais maintenant que tu es ou te sens capable de contrôler ta consommation tu devrais sans doute revoir du monde, ne plus rester dans ton coin ou dans ton isolement, sinon cela pourrait faire l’effet inverse et peut-être un jour te faire replonger car il te manquerait quelque chose d’essentiel, la socialisation, la sociabilité.

Et si tu veux rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles têtes, il te faut également sortir, les rencontres se font à l’extérieur malheureusement, du moins les rencontres réelles et non virtuelles.

Si l’on pouvait je suis certaine que les diaristes que nous sommes seraient ravis de t’accompagner faire tes achats pour le cadeau de ta Maman.

En attendant je te souhaite du courage et ne doute pas du fait d’avoir pris le contrôle sur ton alcoolisme, cela t’a énormément rendu service, tu trouveras un équilibre, j’en suis sûr.

Bonne chance, Boulite.

Prends soin de toi.

L.

boulite

Ah oui, c’est tout a fait ça, tu as absolument raison. Et oui, j’ai commencé a boire pour faire passer cette agoraphobie, pensant que c’etait une solution. Non personne ne pejt m’accompagner, et tout le monde s' en foutrait que j’aille a paris. Je dois me trouver des vrais amis, c’est tout.

Merci pour ton mot, ça m’a fait voir le bon coté des choses, que j’oublie trop souvent.
Prends soin de toi aussi.
Grobis

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.