Tomber sept fois, se relever huit

← Retour au journal

Forum

La lutte

Malika

Je me permet timidement… J’y pense depuis plusieurs jours, depuis plusieurs de tes écrits… Je me doute combien ta lutte doit être parfois compliquée et en même temps, je ne sais pas "à quel point" tu te situes…

C’est difficile d’écrire là-dessus. Pour toi, d’écrire sur tes travers, sur cette addiction dont tu es consciente et dont tu cherches réellement à te débarrasser. Pour moi de débarquer ici et de me permettre d’écrire sur tes écrits… C’est délicat… Et en même temps, au vu de ce que je vis moi-même par le biais de ma mère, ma réaction "coule de source".

Je t’admire. J’admire ton acceptation et ton envie de te débarrasser de cette habitude ancrée. J’admire aussi l’écrit où tu avoues avoir craqué, où tu avoues t’en vouloir. Je t’envie aussi. Pas pour moi, bien entendu, mais pour elle. J’envie ta force réelle comparativement à celle qu’elle s’invente…

Au-delà de ça, tu me redonnes de l’espoir. Tu me laisses entrevoir qu’à un moment donné dans sa vie, on peut dire stop. Tu me laisses y croire encore un peu.

Merci, encore ;)
J’espère que cette intervention, sur CE sujet ne te dérangera pas, ce n’est pas le but. En fait il n’y a pas de but… Ton histoire me touche juste énormément parce qu’elle pourrait être la sienne, si elle y mettait du sien…

Je m’excuse si c’est le cas, vraiment. Mais j’avais vraiment besoin de l’écrire…

Bien à Toi.

Malika

boulite

Il n’y a aucun probleme, chacun de tes messages me fait plaisir :)
Je pense deja que j’ai bu regulierement moins longtemps que ta mère, moi ça fait 4 ans irregulierement et vraiment 2 ans tous les jours.
Bien sur que tu dois y croire. Parce que au final, on sait qu’on fait du mal aux autres, et surtout que ya un reel probleme sous ses verres d’alcool, et un probleme qui ne se reglera pas comme ça.
Et le changement passera par ça, reconnaitre qu’on a un probleme qui nous echappe, puis avoir (de la volonté mais surtout) de la confiance en soi. Moi j’ai aussi cette image de mon père quand j’etais jeune, qui devenait violent sous ses effets, pas envie d’etre pareil. Et je me rends hien compte que j’ai loupé ma derniere anee de fac comme ça et fait fuir mon ex de la meme maniere. Donc tout part (je pense) de la prise de conscience que l’alcool ne regle rien. Je te souhaite du courage a toi et ta maman.
Au final les personnes qui souffrent le plus sont celles qui voient ça tous les jours, en l’occurence toi, garde espoir, un jour ça arrivera. Bravo en tout cas, tu es courageuse. Elle fera ça pour toi, comme moi, je fais ça pour ma maman.
Bisous miss <3

boulite

J’aurais aimé te dire comment te comporter ou comment faire pour provoquer une reaction. Moi-meme je ne sais plus le jour où j’ai dis stop. Ça me hantais depuis plusieurs jours, mais je n’ai pas eu de declic, seulement une accumulation de probleme et beaucoup de honte…

Aloha Somnium

Coucou Boulite =)

Ton écrit m’a serré le cœur. J’ai "assisté" de loin et seulement à certains moments sporadiques de ta vie depuis que je fréquente JI, mais tu es une des personnes que j’apprécie le plus.

Et quand je lis toute cette souffrance à laquelle tu es confrontée, plus la solitude dont tu parles, excuse-moi mais j’ai envie de te faire un gros câlin <3

Tu mérites tellement de t’en sortir.

Je serai toujours là pour toi. Même si ce n’est que virtuellement.

boulite

Merci petite aloha, mais tu sais, je ne suis pas a plaindre, je suis tres heureuse aujourd’hui.
Et merci, car tu as été une des tres rares personnes a avoir été la dans ce moment dur.
<3
Bisous, et merci !

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.