Tomber sept fois, se relever huit

← Retour au journal

Forum

Conseil santé

L.

Après les divers conseils, écoutes, attentions que nous pouvons prodiguer à travers nos journaux, voici un petit avis sur les douleurs au niveau des membres inférieurs. Moi-même cela m’arrive fréquemment, beaucoup moins maintenant parce que je ne travaille plus et que je vais à la fac. A vrai dire, ces douleurs m’arrivaient très souvent après mes journées de boulot, où j’étais resté debout toute la journée à piétiner sur place, cela pouvait être un facteur parmi tant d’autres. En réalité pour moi ce sont une mauvaise circulation sanguine peut-être en est-il de même pour toi. Mon médecin m’avait conseillé de surélever mes jambes la nuit. Mais bon si tu es comme moi à dormir sur le côté c’est carrément impossible de faire cela. Je comprends vraiment ce que tu écris à propos de ces douleurs, moi aussi quand cela m’arrive je serais prête à aller chercher une scie à métaux pour me couper les jambes. Et pourtant nous sommes jeunes encore pour avoir ce genre de problèmes, qu’est-ce que cela sera dans 50 ans. Sinon, les massages sont une très bonne idée et masses les avec une crème hydratante, les massages fluidifient le sang et permettent une meilleure circulation et puis si tu le peux tente de surélever tes jambes avec un coussin ou autre.

Cela prends soin de toi.

L.

Malika

Mon amie P. souffre de la même chose, je l’ai déjà vue en crise, c’est pas du luxe, elle en pleurait… Essaie les crèmes "baume du tigre", je sais qu’elle mettait ça sur ses jambes et que ça l’a soulageait vachement ! C’est une crème chinoise, on en trouve en pharmacie en belgique… Mais je ne sais pas ce qu’il en est en France… :/

Eh Ben voilà, à peine écrit, j’ai pensé à regarder : www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=baume+du+tigre+rouge&tag=googbehydra08-21&index=aps&hvadid=5018869145&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=1426319572003071695&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=t&ref=pd_sl_8jv6kbil37_e

J’espère que ça pourra te soulager ! !

Bizzzz miss boulite !

L., comment vas tu ? ?

boulite

Coucou ! Merci a vous deux pour vos precieux conseils !
L tu as ce qu’on appelle les jambes lourdes, non ? Ah oui je vais refaire mon massage :3 je pourrais essayer de surelever mes jambes, si je peux, j’arrete pas de bouger la nuit xD mais en general quand ca me fait mal, le seul truc qui me soulage c’est de me lever pour aller marcher, ou etirer mes jambes, et ca va mieux pendant 5 secondes ! Merci, j’essayerais ! En ce qui concerne les jambes sans repos, a ce qu’il parait c’est souvent une carence en fer, et comme je suis sujette aux anemies, ca ne m’etonnerais pas (bordel, je dois arreter de boire du thé !)

Malika oui, c’est vrai ! J’y avais pensé en plus j’en ai vu l’autre jour en parapharmacie ! Si ca ne vas pas mieux, je pourrais voir cette option !

Merciiiii, a bientot :) bisous

boulite

J’avais pas regardé sur internet, c’est gavé moins cher !

B.

Coucou Boulite !

Je rajoute aussi que les huiles essentielles sont très intéressantes.

Tu peux diluer quelques gouttes dans une huile végétale type huile d’arnica et te masser en partant des chevilles pour remonter avant de te coucher.
(les huiles essentielles sont solubles dans l’huile)

Tu trouveras sûrement facilement des recettes en ligne qui correspondent à ce que tu souhaites mais je sais que l’huile essentielle de cyprès est particulièrement indiquée pour les problèmes de cet ordre là et tu peux surement aussi ajouter de l’huile de lavande pour ses propriétés apaisante (et en fait, l’huile essentielle de lavande est un peu magique, elle soigne plein de trucs).

J’espère que tu trouveras une solution rapidement !
Bon courage :)

boulilte

Merci B. !
Je vais tester ca dans un ordre d’intensité si ca ne va pas mieux.

Bisous !

L.

Boulite, je ne sais pas de quel syndrome je souffre. Mais il est vrai que l’on souffre vraiment, c’est comme une impression de douleur mentale dans les jambes dont nous ne pouvons rien, marcher me soulage mais dès que je me remets dans le lit, la douleur réapparaît, comme pour toi. Enfin bref, moi je touche du bois cela fait un petit moment que cela ne m’est pas arrivé.

Aussi évite les douches très chaudes, voir brûlantes le soir, c’est mauvais pour la circulation sanguine et donc forcément pour les membres inférieurs.

Malika, oui je vais bien. Je n’ai pas le temps d’écrire, enfin si mais je ne le prends pas pour tant j’aurais des choses à raconter, mais bon on ne fait pas toujours ce que l’on veut.

Bonne fin de journée chères diaristes.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.