Une sacré journée haute en emotion !
Bon j’ai bien pondu 4 ou 5 écris au fil de la journee, que j’ai tout supprimé car je me suis auto-gavé de mes propres mots.
Maintenant que j’ai un bon recul, je vais en parler sereinement.
Le matin, je contact donc ma soeur, et ça a laissé la place libre a un debat sur le comportement de la famille. Cette discussion m’a fait mal au coeur, de voir ma soeur dans cette situation, et mal au coeur de voir en moi autant de haine ressortir. Je me suis automatiquement posée en victime, et a ce moment, c’etait parti pour moi haha ! Je commence a fumer 10 clopes en 10 minutes, puis apero, 2 verres d’alcool, je monte une bouteille dans ma chambre et je me la finis peinard en deux deux, tellement rapidement que je peine a ne pas vomir.
A ce moment, on decide avec ma mere d’aller a la mater, obligé de ne pas boire quoi ! Arrivée devant mon neveu je me remets a pleurer, ma soeur pleure, bref tout le monde pleure d’emotion. Je porte mon neveu dans les bras, assez mal a l’aise, hein, la premiere fois que je tiens un bebe de 3 jours ! Le pauvre, je dois bien puer l’alcool !
On rentre, j’ai decuvé, mal de crane, bourdonnements, le truc qui te dit : "alors, t’es content ?" :) alors j’ai pleuré seule dans ma chambre, de rage contre moi-meme. Je me suis endormie.
Puis apres, j’ai look internet, et j’ai vu que ce genre de pratique dans le jargon ne s' appelle pas rechute mais derapage. Et bah tout connement, ca fait plaisir de lire ça ! Ca m’a redonné le sourrire. J’etais prete a me detester et recompter a partir de zero. Mais j’ai appris de ce derapage.
- Que je me croyais trop forte (bon ben jvais me faire un regime, arreter le tabac, l’alcool et tout ca en meme temps ! Chiche !)
- Que je m’en demandais trop (a me traiter de nulle si je ne finis pas mon programme de la journee)
- Que je dois gerer mes emotions, je suis enormement trop sensible (une discussion avec ma soeur qui s' est transformé en veritable retour vers le passé)
- Que je ne dois pas negliger mon etat (Champagne ? Ouai sers moi un verre ! Jmen fous, ca fait 3 mois c bon c’est reglé).. ben non, justement, un verre en appelle un autre.
- Que une rechute est une reconsommation d’alcool et un derapage est une re-alcoolisation rattrapé par la continuité de l’abstinence.
Putain d’journee enrichissante emotionnellement. J’suis trop sensible, ca me saoule.