Tomber sept fois, se relever huit

Mon probleme

Je peux plus. Jpeux plus etouffer ce qui me bouffe la vie quotidiennement.
J’espere pas en pondre un pavé, mais s' il le faut, il le faut.
Je suis traumatisée. Voila, dependante de l’alcool, blemmophobe, agoraphobe, on pourra sortir tous les noms scientifiques du monde, mon seul et unique probleme, c’est mon adolescence. Toujours present au quotidien.

8 ans de ma vie. Du jour au lendemain, sans avoir rien demandé. De ma 6eme a ma terminale, je me faisais insulté de moche, de surnoms apparentés, on me disait que j’etais tellement moche que je ferais mieux de me suicider, puis des menaces, des bousculades, des humiliations. Je partais le matin, la peur au ventre et je rentrais le soir, les larmes aux yeux.
Mon père alcoolique, ma mère battue, avaient des problemes bien plus importants que les miens pour me voir souffrir. Je n’en parlais a personne. J’ai toujours tout stocké dans une partie de moi, pour exploser en me taillant les cuisses et les bras et me motiver en me disant toujours la meme phrase "un jour, tout ça sera fini, et tu pourra être fière de toi". Mais ça ne se finira jamais. Les sequelles resteront gravés dans mon hippocampe.

Depuis, le jugement des autres est capital pour moi. Je m’en fous d’etre une fille bien, gentille ou sympas, pourvu qu’on ne me trouve pas moche. Voila un critère qui me terrorise : la beauté. On a jugé trop longtemps ma personne sur mes vetements, ou mes coiffures, sur mon nez peut-etre ?

Ces gens qui m’insultaient, aujourd’hui, ils sont heureux. Et moi qui trinquais deja a l’epoque, je continue d’en baver !
Sortir dans la rue, rien que sortir dans la rue c’est une mission pour moi. Peur d’etre jugée, de n’etre reduite qu’a un etat physique. Je n’ai toujours pas accepté mon adolescence, ni le fait d’avoir été traitée ainsi sans le meriter. Alors oui, quand je bois, le jugement des autres s' efface. Mais ça suffit de fuir mon passé. J’aimerais que ce traumatisme parte un jour. Que je puisse sortir de chez moi sans passer 20 minutes devant la glace, a scruter le moindre details qui pourrait ne pas plaire.

Je crois que tout ça restera a vie. J’men sortirais probablement jamais.
Voila, c’etait ma baisse de motivation de la journée.

Musique : il faut qu’on ose - Dub Inc. haaaaaaa !