Si t'y crois, t'y vas !
Si tu veux, tu peux ? Que dale !
Si t’y crois, t’y vas et tu fais pas chier !
La confiance en soi est la clé de tout. J’invente pas l’eau chaude. Mais dur de faire face a son amygdale.
Controler son amygdale. Dur. Tres tres dur. Si cet exercice serait noté, je pense que la moitié de la population aurait zero. L’amygdale (du cerveau hein… pas de la gorge), c’est une petite bille dans le diencephale, placé a coté de l’hypophyse. Une petite bille derriere nos oreilles qui reagit face a la peur et au danger.
Tout est mecanique est tres simple. Il marche avec le cortex et le cervelet. Il reçoit une info, l’analyse suivant nos experiences et renvoie une reponse, positive ou negative. Et quand l’info qu’il reçoit lui fait penser a un mauvais souvenir, il nous donne en reponse un PUTAIN DE BLOCAGE SA RACE !
Voila le signe de mon envolée du 13 janvier.
J’avais envie de changer. Arreter de boire, maigrir, me muscler un peu, avoir un corps tonique, et sain, des muscles performants, mon coeur. Mais arreter de boire me foutait la trouille : me retrouver face a moi-meme, en ayant le controle de tout. Mon amygdale ne voulait pas changer cette routine. Et quitter mon verre du matin a ete dur. Pour l’amygdale la routine represente le confort, et quand il voit que les habitudes sont cassées, il nous fait paniquer car il ne retrouve pas sa securité. Bille. Alors avant de me lancer dans mon changement, j’ai appris a vivre avec mon amygdale. Et aujourd’hui j’ai radicalement tout changé, car ma dopamine me procure confiance.
12 jours que j’ai arreté de boire, 12 jours que je fais du cardio muscu quotidiennement. Je me repose, je controle ma bouffe. Et deja des changements. Putain !
Putainnnnn ! La dopamine est le secret du bonheur. Elle t’endort meme tes propres peurs!
Y’a pas a chier. La vie se resume a un mecanisme cerebral où tout peut etre controlé. C’qui faut c’est pas de la volonté, c’est de la confiance. Et la confiance, c’est le diencephale.