Tomber sept fois, se relever huit

Le harcelement scolaire en 20 ans

Quand j’etais a l’ecole, le harcelement, je trouvais ça banal. Je l’avais merité, pas plus choquée que ça de me faire insulter ou taper. Je prenais ça pour une passade.
Avec le recul, j’ai compris que dans ma vie, ça restera le pire. Le pire de ma vie, une telle intensité que rien ne pourrait m’arriver de pire que ce que j’ai vecu a ce moment.

Et maintenant, je me rends compte a la fois que ce sujet est grave mais aussi, que moi, comme je l’ai vecu, ce n’etait rien.

Car a mon epoque, internet n’existait pas, alors le harcelement, il s' arretait dès que je mettais le pied dans ma maison. Maintenant, je n’imagine pas l’horreur et l’acharnement du harcelement scolaire en ligne. Bordel, quel drame ! Je ne sais pas si j’aurai ete assez forte pour supporter ça.

Et c’est grave, beaucoup plus grave que ce que je pensais, car aujourd’hui, les informations et les films diffusent des scenes d’horreur et de perversité que les gamins ont bien envie de reproduire dans la vie reelle. Alors bien la camarade de classe qu’on invite a une soiree, et qui finit brûlée au 3eme degres, des marques de cigarette, des coups de fourchette, de cutter, des actes sexuels pervers. Et pourquoi pas sortir un gun en plein cours et butter sa classe, parce que dans mon jeu video, c’est comme ça que ça se passe. Ou parce que aux usa, ils ont fait bien pire !

Et ce sujet qui reste tabou en France. Oui, la reforme des rythmes scolaires est une bien belle reforme a la con ! Il faut changer les mentalités a l’ecole et mettre des personnels competents ! La conseilliere principale d’education, quel beau metier ! J’avais beau debarquer dans son bureau en pleurs, elle n’a rien eu d’autre de mieux a me trouver que de me renvoyer du college !

Alala, dans quel monde vis-t’on bordel de merde !
Je me rends compte qu’en 20 ans, tout a tellement changé ! Jamais les enfants de mon college n’auraient osé me violer ou me torturer, personne ne pensait a ça, quand meme pas ! Et aujourd’hui, c’est devenu quasi banal. " t’es moche , tu ne me plais pas ? Et bah je vais te torturer, te tuer et te jetter dans un etang, c’est simple, tu as une autre question ? "

Celui qui vit le harcelement aujourd’hui ne doit pas rester dans le silence, car c’est traumatisant (croyez-en mon experience huhu), et c’est enormement grave ! Moi ça me revolte ! Que cela existe, soit connu et que les gens ne fassent rien contre ça, c’est horrible ! On laisse la jeunesse s' ecraser, l’avenir se pourrire !

Une societe de gros pervers frustrés, voila dans quoi on vit.
Et bonne journee !