Tomber sept fois, se relever huit

Genealogie

Hier je me suis encore faite un cadeau, roh j’abuse ! J’ai acheté Femmes de dictateur de Diane Ducret.il a l’air vraiment pas mal, je viens de commencer, je commence par Mussolini. Et je ne savais pas qu’elle parlait de Mao dedans ! C’est trop bien ! J’attends vivement ma biographie de Mao Tse-Toung, j’ai envoyé le cheque ce matin. Avec un peu de chance je le recevrais vendredi !

Sinon, ce matin, je ne sais pas ce qui m’a prit… une envie de connaitre mes ancetres ! Je peux remonter a mes grands parents seulement… je connais leurs nom, prenom et date et lieu de deces, et mes grandes-tantes. Mais pas plus haut. Je connais le nom seulement. Vaguement inutile.
J’aimerais bien connaitre leurs vies. Savoir qui etaient ces inconnus d’où je viens. Savoir ce qu’ils faisaient, leurs metiers, leurs soucis, leurs quotidiens. Qui a été engagé dans la guerre, qui y a echappé.
Mais voila, quand ça me prend, une passion m’envahis une journee, et le lendemain j’abandonne deja la recherche… faut que je demande l’arbre genealogique de ma mere. Je ne sais pas pourquoi, mais le coté de ma mère m’interesse beaucoup plus. Je redoute le coté de mon père où il n’y a eu que des engueulades, des suicides, des " jte fais la gueule parce que tu m’avais piqué ma gomme quand j’avais 10 ans ".
Alors que du coté de ma mère, je m’y retrouve absolument ! Deja, ils vivaient dans une region qui m’appartient de coeur (la Bourgogne), et leurs styles de vies campagnards, agriculteurs me touche vraiment.

Alors que dans l’autre famille la… ils mythos tous. Rien que quand mon grand pere raconte sa vie de soldat pendant la seconde guerre Mondiale, mon père me dit qu’il exagere tout que certains trucs n’existaient pas encore a cette epoque, il se contredit, il en rajoute des tonnes. Et faire la gueule a machin pour rien, gueuler tout le temps… mes grands parents paternels, je les ai connus a mes 16 ans, parce qu’ils faisaient la gueule a mes parents pour des histoires debiles… tout ça me blase, j’ai meme pas envie de savoir, je n’ai pas l’impression que c’est ma famille. Mes grands parents maternels, eux, ils etaient geniaux ! On s' eclatait trop avec eux ! Je les aimais beaucoup. Je ne les ai pas vraiment connus. Mais rien que de penser que ce sont les parents de ma mère, ça m’emoustille haha !

Bon alors… je crois que je vais m’en maintenir a ça.

Ho et puis hier, ma mère m’a dit qu’elle aimerait aller voir le mur de Berlin. Mon père a commencer a râler, comme d’habitude, et elle me dit " on s' en fiche, on ira que toutes les deux ". Hooooo mais oui ! Je cherchais un voyage a faire rien que nous deux, et bien voila ! Berlin ! Ce sera ton cadeau d’anniversaire 2015. He oui le temps que je mette un peu de thunes de coté. Pourvu que je ne meurs pas avant !