Tomber sept fois, se relever huit

Demain, c'est la Saint Claude !

Puisque je ne peux plus deverser ma haine anti-capitaliste sur facebook, je vais le faire ici. Juste pour satisfaire mon coté ronchon :

Bonne saint valentin a tous les gens qui ont une vie de couple tellement pourrie qu’ils ont besoin de ça pour se prouver qu’ils ont encore une raison de rester ensemble.

A tous ces couples qui sont content de depenser en cadeaux, restaux et roses, pour se croire a la mode, surtout a la mode du "tu vois que je t’aime puisque jt’ai acheté un collier en argent".

Et a ceux qui n’ont pas su quoi dire a leur maitresse en passant cette soiree avec leur femme (ou inversement), dite-leur que vous avez la grippe, ça passera mieux que la reunion de travail a 10h du soir.

A ceux qui se sont fait largué ya pas 2, pensez a demain, parce que demain c’est la Saint Claude de la Colombière (sauf si votre mec s' appellait Claude ou qu’il est né un 15 Fevrier).

Enfin a ceux qui sont celibataires : bravo, vous etes les survivants des fetes a la con

Et ceux qui sont en couple et qui ne le fêtent pas : bien joué ! Bravo, vous etes dans mon coeur, jvous aime, vous etes les meilleurs !

Ah oui, et pour finir, rien a voir avec la fete des amoureux. La saint valentin est la fete de la fecondité incarnée par Lupercus, un pti faune qui danse avec une flute. Culte païen dans une Rome chretienne. Les Romains celebraient cette fete en hommage a la louve qui a allaité Romus et Romulus, les fondateurs de Rome. Donc a la Saint Valentin, on fait quoi ? On sacrifie un bouc dans la grotte du Lupercal. Je ferais pas un historique a la con. Gelase 1er, pape dans une Rome où il reste encore des païens, il fait interdire ce culte. Au moyen-age, contre les païens cette fete a été detournée : les valentins accompagnaient les valentinnes au bal du Carême. Tout ça pour dire qu’avec les fleurs et les cadeaux c’est bel et bien devenu commercial, oui madame ! Et c’est né d’un conflit religieux en plus…

Bon jvais me sacrifier un bouquineau… ho pardon un chevreau. Mes cachetons et a demain !