Tomber sept fois, se relever huit

Bilan de mon premier rdv

Ho putain ! Je rentre de mon rdv la, daaaaaaaaaam ! J’ai envie de crier la honte ! Je me suis tapé la honte !

Alors, je rentre, tres bel environnement, des plantes un peu partout, une grande salle d’attente, et des bureaux a l’etage. Je m’installe sur les chaises, j’ai deja envie de pleurer de voir toutes ces affiches sur les dangers de l’alcool. La psy vient me chercher, on va dans un bureau de l’etage. Une femme tres sympa, tres douce en fait. Rien que quand elle parle, on se sent rassuré.
Elle me pose avant tout des questions sur ma consommation. Je lui raconte tout. Apres ça, elle commence a me poser des questions pour comprendre ce qui me fait boire. Je lui dis que tout va bien, je n’ai pas a me plaindre. Elle a du sonder que je n’ai pas l’habitude de parler. Elle me demande si j’ai des amis, je lui reponds non, ho si, j’en ai qu’une. Elle trouve ça bizarre. Je lui dis que je ne me suis jamais confié, blablabla.

Et la… elle me regarde, elle me dit " ya quelque chose que vous ne voulez pas me dire ". Typique phrase de psy pour te faire avouer que oui, c’est vrai, tu as tué le voisin du dessous, tu l’as decoupé en morceaux, et foutu dans des sacs a la poubelle. Je ne reponds pas je pleure. Putain quoi.... je pleure ! Devant elle, bordel !

Elle me demande " ya un traumatisme la ?" Et je lui parle de ma scolarité, mes parents, les engueulades, tout, l’alcoolisme de mon père, les coups, les insultes au college. Je lui dis que je ne me suis jamais confié a personne, que je ne m’attache a personne, la grande solitaire associale quoi…

Bref le temps passe, et elle conclut : il y a quelque chose que vous voulez toujours pas me dire. Vous voulez me faire croire que vous allez bien. Vous voulez reprendre un rdv ?
- non merci, ça va, je me sens vraiment mieux, ça m’a fait du bien de parler.
- on va quand meme prendre rdv, pas pour parler alcool, mais pour parler de vous, je sens un blocage.
- erf, ok....

Donc rdv dans 2 semaines. Elle m’a dit que j’etais dans le rouge avec 6 a 7 verres par jour, elle m’a donné 3 exercices. 1. Reduire de moitié. 2. Attendre que j’ai envie de boire et voir les effets que ça me fait. 3. Faire du sport 2 fois par semaine.

Erf. J’ai trop le bad. Je me sens encore plus comme une sous merde. Et maintenant mes parents m’ont demandé où j’etais. C’est parti.