Tomber sept fois, se relever huit

23 eme semaine

Et voila, on debute une nouvelle semaine. En ce qui me concerne, c’est ma 23e semaine, la semaine de mes 3 mois et demi aussi. J’ai decidé de diminuer ma consommation de tabac, pas que je fumais trop, mais si je continue a ce rythme, j’aurais plus d’argent en juillet ! Je vais essayer de m’en tenir a 5/6 clopes par jour, ça me parait correct et faisable. En sachant que j’en fume une bonne vingtaine dans la journee…

Sinon mon week end etait genial, avec ma soeur, on a tellement rigolé ensemble, un des meilleurs repas familial qu’on ai fait ! Depuis que ma soeur est enceinte, elle est plus sereine, elle se prend moins la tete, et mes parents sont plus cool avec elle. C’est carrement flagrant !
Je dois bien avouer que la grossesse de ma soeur m’encourage a ne pas boire, he oui, je ne suis plus la seule a prendre un soda a l’apero. Mon père m’a proposé plusieurs fois du vin.... du Pomerol en plus ! L’ultra classe quoi ! Mais je n’ai meme pas eu envie. Et a la fin du repas, du champagne. C’etait drole.
Mon père sert tous les verres, meme celui de ma soeur. Moi je garde mon verre a la main pour me le servir moi meme. Je me sers une mini goutte car vraiment, je hais le champagne et je n’avais pas envie de boire. Puis je pars chercher quelque chose, et quand je reviens pour trinquer, je vois que mon verre est rempli, mon beauf l’avait rempli pendant que je m’etais absenté… alors j’ai bu l’equivalent de la goutte que je m’etais servi, et le reste, je l’ai discretement renversé dans les plantes du jardin. Pauvre champagne et pauvres plantes ! Mais j’ai gagné la bataille haha ! Ma soeur a tellement halluciné de ne pas me voir boire, elle a cru que j’avais quelque chose a annoncer (une grossesse?). Non, non ! Mais ça fait plaisir, peut-etre la premiere fois que je me suis sentie forte de ne pas boire.
Où je ne me cache pas, où on ne me dit pas " tu bois pas ? Ho t’es pas drole ! " , où je me sens bien, la, sobre, avec ma famille. Où je n’ai pas besoin de dire " ouah champaaaaaaaaagne ! Je vous aime putain ! Ho ! Et si j’appelais tout mon repertoire ? Ho ouai trop bien ! Haha ".

Finalement j’ai pas grand chose a dire, donc je crois que je vais m’arreter la.